Depuis près de soixante-dix ans, Kendalc’h mène sans relâche une profonde action de valorisation de la culture populaire bretonne.
Chaque année, par son championnat, elle met en émulation ses groupes adhérents, qui présentent des spectacles de qualité toujours améliorée. Il n’est d’ailleurs pas rare d’entendre dire que certains de nos cercles rivalisent avec les meilleures troupes professionnelles.
En faisant appel à Kendalc’h, vous soutenez clairement leur démarche culturelle et artistique. Vous avez ainsi l’assurance de promouvoir une culture puissante, dynamique, inventive, fière de ses racines et pleinement ancrée dans le monde contemporain.
Cette ambition de qualité, nous la partageons avec vous tous, organisateurs des fêtes et festivals de Bretagne et d’ailleurs. La gestion de l’ensemble des contrats des groupes classés est déléguée à la confédération Kendalc’h, qui vérifie alors que les prestations proposées chez vous sont de même valeur que celles du championnat. Nous sommes également à votre disposition pour répondre à toute demande qui pourrait sortir du cadre habituel (défilé commun à plusieurs groupes, montage d’un spectacle...).
Vous pourrez découvrir leurs spectacles de l'année 2018 ainsi que ceux de 2019 en visionnant les vidéos et photos disponibles ci-dessous dans les onglets par catégorie.
pour innover, changer de format et surprendre votre public, de nuit « Dark Noz » comme de jour « Breizh Battle » avec les Eostiged ar Stangala de Kerfeunteun-Quimper.
« Objectif Trad’ » ou « Mariages en Bretagne », en intérieur comme en extérieur, par exemple durant tout l’été 2015 dans les rues de Landerneau. Nous pouvons aussi enrichir nos expos sur des éléments de votre terroir, comme un zoom spécial sur les mariages d’ouvriers à Inzinzac-Lochrist au musée des Forges lors de l’expo « Mariages en Bretagne ».
Est-ce qu’il pleut toujours en Bretagne ? Quel est le taux d’alcool moyen dans le sang d’un Breton ? Nantes est-elle en Bretagne ? Plutôt gavotte, biniou ou kouign amann ? Qui est Nolwenn Leroy ? « 100% beurre salé » éclaircit ces mystères obscurs ! À travers une galerie de personnages hauts en couleurs, suivez Simon Cojean dans son exploration de la Bretagne.
avec ses 150 choristes et un orchestre, ou la mise en valeur du chant en langue bretonne par des chorales locales.
par le chorégraphe Samuel Ouvrard, est une expérience atypique de métissage danse bretonne/danse contemporaine.
une création danse-musique-vidéo qui vous entraîne dans un univers puissant et poétique. Les 45 artistes issus de Kendalc’h et War ‘l Leur avec un orchestre dirigé par Etienne Chouzier (co-production Festival Interceltique 2018) puisent leur inspiration dans les symboles forts de la Bretagne.
au micro, en apportant des éléments culturels sur les terroirs représentés, comme au festival de Cornouaille ou au festival interceltique de Lorient.
comme par exemple le concours de défilé chorégraphié au festival de la Saint-Loup en 2018 et 2019.
Pour toute information et pour réserver un groupe pour vos événements :
02 97 58 10 50
1 rue de Suède - Porte Océane - 56400 Auray
Sur simple demande à confederation@kendalch.com nous vous enverrons tout ceci en version papier avec un poster.
© Kendalc'h 2012 - tous droits réservés
Nous contacter - Mentions légales - Crédits