BOUTIQER : v.tr. (en gallo) : arranger, bricoler, fabriquer
TA : adj. poss. fém. (en français)
POUPINELL : n. f. (en breton) : poupée, figurine
Des poupées bretonnes en papier, c’est un peu la marque de fabrique des affiches de Tradi’Deiz depuis le tout début. Nous vous proposons de customiser la vôtre !
Suite au beau succès l'année dernière (concours 2015 sur ce lien) où 90 créations étaient parties tous azimuts pour le plus grand plaisir des yeux, nous avons décidé de continuer ce concours, cette fois avec un sujet qui aura vocation à changer tous les ans. Cette année, en relation avec le thème défini par la commission costumes de Kendalc'h pour le concours "Des modes et nous", le thème du concours de poupées sera :
Différents prix seront attribués, en fonction de l'âge des participants ou du thème...
Ce thème offre de très nombreuses possibilités : pensez aux marins, aux porteresses, aux arracheurs de dents, aux nourrices, aux menuisiers, aux couturières, aux rebouteux, aux institutrices... mais aussi à customiser les tenues actuelles des policières, avocats, secrétaires, pilotes de F1, cuisiniers, hôtesses de l'air, infirmiers, garagistes, caissières, artistes ou scientifiques d'aujourd'hui pour leur donner un style plus breton !
Toutes les techniques et matières seront acceptées.
Un patron est à votre disposition sur ce lien.
Ces poupinelloù seront exposées au premier étage du Palais des Arts pendant toute la journée de Tradi'Deiz, et seront susceptibles de figurer sur les futurs supports de communication de Tradi’Deiz.
Les résultats seront annoncés vers 21h au premier étage du Palais des Arts.
Le jury remettra des prix comme des pass pour le festival de la Saint-Loup, des entrées pour Dañs Excellañs, pour Faltaziañ, des livres et divers lots pour les jeunes participants.
Vous pouvez adresser vos questions à communication@kendalch.com ou au 02 97 58 10 50.
Voici une sélection d'images anciennes de costumes de travail que vous pouvez trouver sur le site du Cartopole de Baud.
N'hésitez pas à bien observer les groupes à Tradi'Deiz, certains sont en costume de travail...
Et laissez libre cours à votre imagination pour les créations contemporaines !
Un costume breton oui, ou au moins inspiré de costumes bretons, de l'époque que vous voulez. Mais ça peut être un costume pour homme, pour femme et même pour enfants.
Non, vous pouvez choisir les matériaux que vous voulez. Un patron est à votre disposition pour vous aider à trouver une forme, mais il n'est absolument pas obligatoire.
Oui, le nombre de créations par personne n'est pas limité, mais le nombre de prix est limité à un par personne.
Vous remettrez vos créations à l'accueil de Tradi'Deiz (dimanche 17 avril au Palais des Art de Vannes) entre 9h et 16h. Des formulaires seront à votre disposition pour inscrire vos coordonnées (pour vous prévenir si vous gagnez un prix), et les poupinelloù seront exposées de façon anonyme toute la journée dans le Théâtre.
Oui bien sûr, tant que ça apporte du sens à la création (outils de travail...)
Vous pourrez récupérer votre création à la suite des résultats de Tradi'Deiz (à partir de 21h30 au Palais des Arts) ou à partir du 20 avril dans les locaux de Kendalc'h à Auray (1 rue de Suède, Porte Océane).
© Kendalc'h 2012 - tous droits réservés
Nous contacter - Mentions légales - Crédits