Elu à la Présidence de Kendalc'h, je tiens à exprimer à tous ma gratitude pour la confiance qui m'est témoignée.
C'est une lourde responsabilité et j'ai bien-sûr une pensée pour mes prédécesseurs, les pères fondateurs Pierre Mocäer, Robert Omnès, Yann Guyormac'h, Jacques Praud et tous ceux avec lesquels j'ai travaillé et qui m'ont beaucoup appris : Pierre Roy, Yvonig Gicquel, Marcel Eon, Jean-Louis Latour, Nadine Urvois, Catherine Latour et Robert Le Grand, mon prédécesseur au Secrétariat Général de la Confédération.
Administrer, gérer, coordonner les activités, accompagner les projets, représenter la Confédération dans les différentes instances sont les principales missions du Président. Je m'efforcerai d'accomplir cette tâche avec un esprit militant et avec le souci de préparer une nouvelle génération à prendre le relais. Je sais que je peux compter sur le soutien et l'aide de l'ensemble des membres du Conseil d'Administration, des Présidents de Fédérations départementales et de l'ensemble des adhérents.
Que chacun et chaque structure puisse s'exprimer librement et s'épanouir au sein de Kendalc'h dans un climat de convivialité.
Nous avons la chance d'avoir une équipe de permanents compétents et dévoués, leur tâche n'est pas toujours facile, par expérience, je connais toutes les difficultés de ce travail, je serai à leurs côtés pour les conforter dans leurs missions respectives.
Des dossiers importants nous attendent et se profilent à l'horizon, un nouveau site pour notre siège, une politique dynamique et créative pour la Danse, une adaptation de nos orientations et projets aux enjeux culturels de la Région, notre partenaire privilégié, tout en restant force de proposition.
Enfin, rester ce que nous sommes et avons toujours été : un mouvement fort et militant de promotion et de diffusion de la Culture Bretonne.
Labouromp asamblez evit ar Vro...
A wir galon,
© Kendalc'h 2012 - tous droits réservés
Nous contacter - Mentions légales - Crédits